Titre
Nouvelles Hiéroglyphes
Galerie Biblio
plan du site Liens
Accueil Contact

Recherche de chambres secrètes...

La grande pyramide a été attribuée à tord à Khéops par les égyptologues.

  • L'entrée de la pyramide est restée inviolée jusqu'en 820 ap. J-C. Une chambre secrète a été découverte depuis longtemps en bas du couloir descendant. Mais des recherches récentes censées trouver d'autres chambres secrètes sont restées vaines. De cette chambre secrète un passage souterrain devait mener vers le temple du grand sphinx ou vers l'extérieur (il devait bien y avoir une sortie). Apparemment, l'accès au souterrain secret a été obstrué depuis longtemps.
    La grande galerie qui permet d'accéder à la "chambre du roi" est particulièrement haute, puis il faut s'incliner pour entrer dans le vestibule et arriver à la salle du coffre ouvert car le passage est très bas.

  • Les conduits d'aération sont une preuve de plus que ce n'était pas un tombeau, mais, pour certains, un lieu d'initiation. Il ne faut pas croire que la Grande Pyramide date de Khéops, et encore moins ce qu'on a dit au sujet du grand sphinx. On ne peut dater la pierre.

  • Le mystère de la grande pyramide de Gizeh est le témoignage scientifique architectural le plus extraordinaire de ce passé fabuleux. A force d'étudier les phénomènes célestes, les anciens Égyptiens devinrent les Maitres du Temps et de l'Espace, ils excellèrent dans la navigation comme dans l'agriculture, l'architecture, l'organisation, et même plus que cela, ce qui explique l'éclosion de la civilisation égyptienne au néolithique. Enfin, le secret de sa construction a été trouvé par un Français, semble-t-il.

retourBarrepage suivante
webmasterdécouverte bidonGraphisme