Titre
Nouvelles Hiéroglyphes
Galerie Biblio
plan du site Liens
Accueil Contact

Carte du ciel du jour du grand cataclysme

  • Par dizaines, nos plus fameux égyptologues s'émerveillèrent à la vue de Dendérah. En effet, ce temple est de l'époque grecque, donc relativement récent, mais il est écrit qu'il fut reconstruit sur l'emplacement d'un temple plus ancien... comme c'est le cas partout ailleurs (on reconstruisait les temples au même endroit).
    Cette fabuleuse découverte à Denderah que raconte le chercheur Albert Slosman dans son livre :
    “ L'Armée du Sud, commandée par le Général Desaix, en faisant une pause au milieu des sables, a déchargé un chameau et les caisses de munitions se sont enfoncées dans le sol et sont tombées sur une salle supérieure de ce fameux temple de Dendérah qui était complètement ensablé... Les savants qui l'accompagnaient s'arrêtèrent dès la première chambre, le plafond de celle-ci étant orné d'une magnifique carte du ciel :

  • “ Le vicomte Vivant DENON, habile dessinateur, passa plusieurs jours et plusieurs nuits à la reproduire très exactement malgré la situation inconfortable dans laquelle il devait se tenir et le maigre éclairage mis à sa disposition. Son travail excellent terminé (reproduction ci-dessus), il s'empressa de le faire parvenir au Caire où le général Bonaparte venait d'ouvrir l'lnstitut Français d'Egyptologie.

  •  “ Il fut aussi trouvé une planisphère. C'est le fameux zodiaque de Denderah, un calendrier zodiacal commençant à l'ère du Lion. Il y a quelques 10 000 ans, l'axe de la terre aurait basculé provoquant un glissement des pôles, créant un cataclysme planétaire. Cet évènement les Égyptiens (héritiers des Atlantes) l'ont appelé " Le Grand Cataclysme ". L'observation du zodiaque de Dendérah, aujourd'hui au musée du Louvre, prouve que les Égyptiens avaient connaissance de ce déluge. Afin que nul n'en ignore, ils ont pris la peine de le graver, de le peindre et de le sculpter dans les temples, notamment dans le temple de Dendérah. Ce zodiaque de Dendérah est infiniment plus vieux que celui du Louvre, daté aux environs de 50 / 150 ans avant JC, et qui est en fait la sixième reproduction.”

RetourBarreSuite
webmasterGraphisme