Titre
Nouvelles Hiéroglyphes
Galerie Biblio
plan du site Liens
Accueil Contact

Un disque solaire sur la tête du sphinx ?

Guiseh
  • Dans L'Égypte Secrète, Paul Brunton affirme que “le grand Sphinx vit le monde des Atlantes disparaître à jamais, Ménès détourner le cours du Nil, l'Égypte ravagée par Cambyse” et qu'un disque d'or reposait sur sa tête, car Harmakis est un dieu solaire. L'Egypte secrètePourquoi pas ? Regardez les statues d'Horus-Ra et d'Amon-Ra, des dieux avec le disque solaire sur leur tête.

  • Les récentes découvertes scientifiques, notamment celles faites en analysant les carottes de glace prélevées sur les pôles, corroborent les dires des détenteurs de la Tradition : il y a bien eu un grand cataclysme il y a environ 12.000 ans. Tandis que l'Atlantide était engloutie dans les flots de l'Océan atlantique, un autre continent émergeait à l'opposé du globe : l'Australie (selon Paul Brunton).

  • La Bible des Septantes, de culture grecque, a donné une idée fausse de l'Égypte.
    En parlant d'idolâtrie, d'esclavage, elle donne une fausse image, dégradée, moins brillante, peut-être celle du “bas empire”. La superstition et les pratiques magiques, comme partout, sont des choses qui existent encore, cela ne concernait pas toute la population.
Retour Barre Page suivante
webmaster Graphisme