Titre
Nouvelles Hieroglyphes
Galerie Biblio
Aide Liens
Accueil Email

Allégations rapportées du Livre des Mondes Oubliés,
de Robert Charroux

  • « Des instructeurs venus de l'Ouest par petits groupes successifs régnèrent en Égypte pendant de longs siècles. Puis ils allèrent plus vers l'Est ». (note 1) Ces instructeurs, appelés Shemsou-Hor ou compagnons d'Horus (note 2) étaient de nature semi divine selon le Dr Etienne Drioton, ils avaient en tout cas «une puissance très supérieure à celle que pouvaient avoir les hommes, fussent-ils des rois». lIs officièrent des milliers d'années avant les rois dont la liste est gravée sur la Pierre de Palerme et avant les rois dits « humains » dont Narmer (Menès) aurait été le premier. II y aurait eu quatre périodes d'après les Chroniques sacerdotales, la dernière datant de 4200 ans avant notre ère.

  • Marcelle Weissen-Szumlanska en déduit que la civilisation du Nil remonte à environ 10 000 à 12 000 années, ce qui est notre point de vue et celui du professeur Malaise (note 3) qui assure en outre que le sous-marin atomique américain Nautilus a suivi, pour passer sous le pôle, un grand canyon d'érosion creusé par un ancien courant fluvial de l'Atlantique.

  • Explorant le Sud marocain, Mme Weissen-Szumlanska reconnut, du cap Draa à Reggane, le tracé de la piste des grands nomades continuant la route impériale de la carte d'Hérodote. Cette route, qui va de Djerba, en Tunisie, au lac Tritonis, aurait été celIe qu'empruntaient les Atlantes avant le déluge pour commercer avec l'Égypte. L'historien Soto Halle date le temple de Memphis de 7.000 ans av. J.-C, ce qui reporterait l'ancienneté de la civilisation égyptienne à au moins 10.000 années. Sumer n'est donc pas la première civilisation, contrairement à ce que pensent certains archéologues.

  • Binotros, pharaon de la IIe dynastie, envoya une expédition vers le littoral de l'Atlantique « à la recherche de la Terre Atlante, d'où 3 350 ans plus tôt les aïeux des Égyptiens étaient venus, apportant la sagesse de la terre natale », conte le Père P. Perroud. Ils ne trouvèrent plus trace du continent des Atlantes, poursuit Ie Père Perroud, et pour cause : il était englouti au fond de l'Océan !

NOTES :
1* Cf. Etienne Drioton et Vandier : L'Égypte, époque préthinite, p.16. Retour
2** Cf. Shemsou-Hor : Serviteurs d'Horus, suivant la voie horienne. Retour
3*** Cf. M. Malaise : Atlantis en geologisk verklighet (“l'Atlantide, une réalité géologique”).

RetourBarre Page suivante
webmaster Graphisme